Le salon AFF’TECH revient à Auxerrexpo, du 27 au 29 Mars.
C’est le seul salon en France dédié à l’affûtage, la fabrication d’outils et la rectification !
Organisé par le SNAFOT, cet événement incontournable réunit affûteurs, fournisseurs et clients des secteurs mécanique, bois, papier et agro-alimentaire.
Nous vous invitons chaleureusement à venir à notre rencontre pour découvrir les 12 nouveautés incontournables qui feront sensation cette année au salon Aff’Tech :

AKE France
présente sa nouvelle lame Boardline. Nouveau corps de lame avec nouvelles découpes laser, géométrie de denture améliorée. Pour découpe à l’unité ou en paquets de panneaux revêtus, panneaux de particules et mélaminés. Meilleure tenue de coupe grâce à une nouvelle nuance de carbure, excellent rapport tenue et qualité de coupe.

Blaser
innove avec l’huile haute performance Blasogrind GTC 7, révolutionne la productivité et la rentabilité dans les domaines de la rectification et de l’affûtage. Cette innovation est une opportunité incontournable pour les fabricants et affûteurs d’outils à la recherche de solutions avancées.

Chaumet Services Conseils
dévoile un concept unique de personnalisation des machines. Après la remise en état des machines, la société propose la personnalisation des peintures et l’intégration d’œuvres d’art sur les carters des machines. Elle présentera aussi le nouveau service de nettoyage des machines à domicile.
Eifeler propose le nouveau revêtement ARDURO. Spécialement développé pour l’usinage des aciers dans la plage de dureté >55HRc, ARDURO établit de nouvelles références en matière de performance des outils. Il offre une excellente résistance à l’usure grâce à la combinaison de la ténacité et d’une dureté élevée. Il empêche le collage des copeaux tout en facilitant leur évacuation.

PD2-I
révolutionne le polissage avec le Jet Polishing PL-24 AX. Cette technologie innovante propose une projection sous pression de média abrasif par double buses et une rotation contrôlée des outils (horaire/anti-horaire. Elle allie performance et productivité avec ses deux stations de traitement avec buses ajustables table tournante 24 positions et son mode entièrement automatique. Elle possède une automatisation avancée avec un chargement/déchargement automatique par cassettes Actionneurs linéaires Siemens et une production continue sans intervention humaine.

Premesx
enrichit sa gamme avec des ébauches en PCD (diamant polycristallin). Le diamant artificiel confère aux outils PCD une durée de vie nettement plus longue, des temps d’usinage plus rapides et, en même temps, une meilleure qualité de la pièce à usiner.

RTC Industrie
présente ses nouvelles solutions de rectification carbure et HSS, accompagnées des conseils avisés de ses spécialistes.

Traçamatrix
propose sa nouvelle station de marquage laser Automator UBI, qui est une station compacte et économique permettant de marquer tous les métaux et de nombreux plastiques à l’aide de sa source laser à 1064nm. Ce poste laser intègre une table élévatrice motorisée, un système de double pointeurs laser pour une aide à la focalisation par triangulation, un axe de rotation et système d’aspiration en option.

Tyrolit
dévoile ses meules d’affûtage Tyrolit STARTEC RC+, ses diamants, spécialement étudiés, qui la composent, accordent non seulement une grande précision pour la réalisation de goujures sur les outils en carbure de tungstène mais évitent également une montée en température de la pièce. La concentration de ces diamants additionnée aux nouvelles propriétés du liant métallique permet d’obtenir des taux d’enlèvement de matière plus élevés et des temps de cycles plus courts qu’une meule traditionnelle.
Urdiamant présente ses dernières innovations qui améliorent la productivité dans les applications de rectification dans les liants hybrides de nouvelle génération, les meules améliorées pour plaquettes indexables, les liants vitrifiés pour la rectification cylindrique, les outils de meulage pour l’usinage de plaquettes SIC, les solutions de haute durabilité pour le meulage fin.

Walter
introduit son système d’automatisation ATP (Automated Tool Production) la solution innovante pour la mise en réseau des machines d’affûtage, d’érosion et de mesure de Walter mais aussi pour les machines d’autres partenaires de la ligne de production situées en amont et en aval dans le processus de production.
Le SNAFOT met en lumière la CADAF (Centrale d’Achats des Affûteurs Français), réservée aux affûteurs Français, elle permettra à ses adhérents d’avoir accès à de nombreux fournisseurs à tarifs négociés.
Retrouvez-nous au sein du salon AFF’TECH 2025 à Auxerrexpo – Av. des Plaines de l’Yonne, 89000 Auxerre du 27 au 29 Mars.
Nous vous attendons nombreux pour un moment convivial et enrichissant au salon Aff’Tech !